Société

Quatorze citoyens chinois accusés d'"exportation illégale" de bois rouges congolais ont été arrêtés en République démocratique du Congo.

Photo DR : Démolition d'un marché de faux médicaments à Abidjan

Les autorités ivoiriennes ont lancé une grande opération de destruction d'un marché vendant des faux médicaments dont beaucoup viennent de Chine.

La déforestation menace la forêt tropicale qui recouvre plus de la moitié de la superficie du Mozambique, largement nourrie par l'insatiable appétit de la Chine pour son bois.

Le prix de l'ivoire vendu illégalement sur le marché chinois a baissé des deux-tiers en trois ans.

Le romancier et essayiste algérien Boualem Sansal était en Chine au mois de mars pour participer à la Fête de la Francophonie. Entretien exclusif avec Chinafrica.info.

Le site de vente en ligne sud-africain Gumtree interdit la vente d'ânes afin de réduire le massacre de ces animaux objets d'un trafic vers la Chine.

Un jeune Taïwanais extradé du Kenya vers la Chine explique l'avoir fait pour l'argent. Reportage.

La quantité de déchets d'équipements électriques et électroniques générée en Asie a augmenté de 63% en cinq ans, selon l'ONU.

Une vaste opération des douanes a permis de saisir 113 millions de médicaments illicites ou contrefaits dans 16 pays africains. Les trafiquants chinois sont dans la ligne de mire.

La Coupe d’Afrique des nations est une occasion en or pour Pékin de prouver sa réussite économique sur le continent.