Sécurité

Le trafic de bois vers la Chine alimente les groupes armés en Casamance.

Les élus du Congrès commencent à s'inquiéter de la présence militaire américaine en Afrique.

La Chine et Djibouti ont renforcé leurs relations diplomatiques quelques mois après l'ouverture par l'armée chinoise d'une base militaire dans ce pays.

Ce gigantesque programme d'infrastructures est destiné à consolider les relations commerciales de la Chine sur trois continents : Asie, Europe et Afrique.

Le gouvernement nigérian a appelé un groupe armé du sud-est pétrolier à s'abstenir de mener de nouvelles attaques sur les pipelines pour donner une chance aux pourparlers de paix.

L'ouverture de la base a été marquée par une cérémonie en présence du numéro deux de la marine chinoise, Tian Zhong, et du ministre de la Défense de Djibouti.

Les premiers militaires chinois sont en route pour Djibouti, première base à l'étranger de l'APL.

Photo DR : Un Chinois a pour la première fois été élu à la présidence d'Interpol. Une décision potentiellement controversée en raison de la campagne chinoise pour traquer des fugitifs à l'étranger.

Un Chinois a pour la première fois été élu à la présidence d'Interpol. Une décision controversée en raison de la campagne chinoise pour traquer des fugitifs à l'étranger.

Des soldats japonais sont déployés au Soudan du Sud au sein de la même mission de maintien de la paix que leurs « frères ennemis » chinois.

La police sud-africaine enquête sur des liens suspects entre un Chinois qui reconnaît être impliqué dans des activités de braconnage et le ministre sud-africain de la Sécurité de l'Etat.