inde

Le rapprochement entre l'Inde et l'Afrique ne doit pas masquer les brimades que vivent beaucoup d'Africains en Inde.

La grande opération séduction menée par le Premier ministre indien en Afrique est avant tout dirigée contre la Chine. Analyse.

Le Premier ministre indien entame une tournée en Afrique pour renforcer l'influence de son pays face au grand rival chinois.

Les autorités investissent des milliards de dollars pour positionner Dubaï comme centre pour les affaires et le tourisme, à la jonction entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique.

L'Inde connaît la plus forte croissance économique au monde.

Cinq Indiens soupçonnés d'avoir agressé des Africains ont été arrêtés à New Delhi.

Le meurtre d'un professeur congolais fait régner un climat de peur à New Dehli. Reportage.

L'Iran, l'Inde et l'Afghanistan ont signé un accord pour développer le port iranien de Chabahar et en faire un hub sur l'océan Indien.

L'Inde où le chef du Pentagone Ashton Carter est arrivé ce dimanche est une pièce stratégique dans le réseau d'alliances de défense que les Etats-Unis renforcent aujourd'hui en Asie face aux ambitions militaires chinoises.

Pays non-aligné au temps de la guerre froide, grand consommateur de matériel militaire soviétique, l'Inde et son milliard d'habitants est devenue pour les Etats-Unis un partenaire convoité en matière de sécurité et de défense.

La Chine a signé mercredi avec le Pakistan un accord lui permettant de développer une zone franche autour du port en eaux profondes de Gwadar (sud-ouest du Pakistan), dans le cadre d'un ambitieux projet visant à mieux relier Pékin au Moyen Orient.

Par ce bail de quarante ans, les autorités de la province défavorisée du Baloutchistan (sud-ouest) ont confié 280 hectares de terres à la compagnie publique ChinaOverseas Port Holding Company.