football

Le footballeur international ivoirien Cheick Tioté est décédé à Pékin à l'âge de 30 ans durant un entraînement avec son club de Beijing.

La Coupe d’Afrique des nations est une occasion en or pour Pékin de prouver sa réussite économique sur le continent.

L’Asie est devenue une destination pour les jeunes footballeurs du continent, saturé par un trop grand nombre de joueurs professionnels.

Le mercato d’hiver vient de se terminer et les clubs chinois de football ont dépensé cette année davantage que la Premier League britannique pour s’offrir les meilleurs crampons de la planète. Ils sont actuellement une vingtaine de joueurs africains à évoluer en première division chinoise.

L’année du singe qui débute en Chine sonne le véritable coup d’envoi du football business dans l’Empire du Milieu. Jusqu’aux derniers jours, le mercato a ressemblé aux courses de Noël : les clubs chinois auront dépensé cette année 259 millions d’euros, soit davantage que le Championnat anglais.

L'attaquant international ivoirien de l'AS Rome Gervinho, âgé de 28 ans, s'est engagé avec le Hebei China Fortune FC, a annoncé mardi le club chinois de la lucrative Super League.

"Gervinho a rejoint le Hebei Fortune," a indiqué le club dans un communiqué d'une ligne sur son compte officiel Sina Weibo, version chinoise de Twitter.

Le montant et la durée du transfert n'ont pas été précisés. Selon certains médias, la transaction s'élèverait autour de 18 millions d'euros et la durée du contrat serait de 3 ans.