Turkish et Ethiopian Airlines renforcent leur coopération

Les compagnies aériennes Turkish Airlines et Ethiopian Airlines envisagent de renforcer leur coopération sur plusieurs aspects, rapporte l’agence de presse turque Anadolu.

En effet, à l’issue d’une rencontre, tenue le 26 mai dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, le Pdg de Turkish Airlines, Temel Kotil, et son homologue d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, se sont accordés sur la necessité de  mener davantage de discussions afin de parvenir à la réalisation de cet objectif. « Il s’agit de coopération, de collaboration, de partenariat, de partage de codes, d’entreprises communes » a déclaré Gebremariam.

Avec ce partenariat, Turkish Airlines intensifie encore plus sa conquête du ciel africain. En trois ans, la compagnie aérienne turque, qui dessert actuellement 48 destinations sur le continent, a quasiment doublé son réseau avec sa flotte de 299 avions. Quant à Ethiopian Airlines, elle devrait renforcer son rang de numéro un des compagnies aériennes africaines en termes de flotte, de destinations, de passagers, de fret, de chiffre d’affaires.

A noter que le secteur aérien africain présente des perspectives assez attrayantes. Selon la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC), le secteur devrait connaitre une croissance en moyenne de 8% sur les cinq prochaines années.

(Agence Ecofin)

Categorie: