Chinafrica.info : le magazine du nouveau monde

Notre philosophie : un observatoire unique de la Chine-Afrique

Le centre de gravité de l’économie se déplace à vive allure avec deux locomotives : la Chine et l’Afrique. La République populaire représente déjà 15% du PIB de la planète et les pays émergents sont plus présents que jamais sur l’échiquier avec près d’un tiers de la richesse mondiale produite dans les pays dits du Brics. Depuis 5 ans, la Chine est le premier partenaire commercial de l’Afrique. Malgré des critiques, parfois violentes, sur le pillage des matières premières par ces nouveaux « colons » chinois, Pékin s’est peu à peu imposée dans tous les domaines stratégiques.

Chinafrica.info est en pointe sur ce créneau de l’information Sud-Sud et accorde une place prépondérante aux nouveaux acteurs, aux nouveaux marchés et aux nouvelles tendances. Sous la forme d’un site d’information et d’une lettre premium confidentielle, il propose une approche équilibrée et non partisane afin de mieux saisir les opportunités offertes par ces géants de l’économie mondiale.

Notre équipe : reportages et expertise

Lancé en décembre 2014, le site Chinafrica.info est édité par la société SLB Limited, dirigée par Sébastien Le Belzic, et dont le siège social se trouve à Hong Kong. Fondateur et directeur de la rédaction du magazine Chinafrica.info, Sébastien Le Belzic est journaliste depuis 25 ans. Il a travaillé notamment pour TV5 Monde, France 24, Euronews et de grandes agences de presse. Spécialiste de l’actualité internationale, Sébastien a passé plus de dix ans en tant que correspondant en Asie.

Si vous souhaitez contribuer ou participer à l’aventure Chinafrica.info, envoyez un email à la rédaction : slebelzic@chinafrica.info

Pour vous abonner à notre lettre confidentielle premium ou communiquer sur le site, écrivez à contact@chinafrica.info

Pour participer ou contribuer à nos événements, forums et conférences : event@chinafrica.info

La rédaction