Afrique

Photo DR : Démolition d'un marché de faux médicaments à Abidjan

Les autorités ivoiriennes ont lancé une grande opération de destruction d'un marché vendant des faux médicaments dont beaucoup viennent de Chine.

Depuis quelques mois, les cours du fer, du cuivre ou de l'étain sont nettement repartis à la hausse et ont redonné le moral à tout un secteur jusque-là en panne d'investissements.

Depuis l'annonce de son intention de réintégrer l'Union africaine (UA), le Maroc mise particulièrement sur la diplomatie économique pour rallier le maximum de soutiens à sa cause.

La Chine et la France ont annoncé le lancement d’un fonds d’investissement en vue de financer des projets communs en Afrique et en Asie.

L'onde de choc causée par l'élection à la Maison Blanche de Donald Trump n'a pas épargné l'Afrique, déçue par Barack Obama et aujourd'hui partagée entre incrédulité et espoir.

L'Afrique s'enfonce dans la pauvreté malgré des années d'ouverture économique.

Le commerce controversé de l'ivoire se retrouve à nouveau au coeur du débat entre pays d'Afrique australe en quête d'un feu vert exceptionnel pour vendre leur stock.

La sixième conférence nippo-africaine Ticad s'ouvre à Nairobi avec la volonté pour Tokyo de se démarquer de l'aide fournie par Pékin.

Le rapprochement entre l'Inde et l'Afrique ne doit pas masquer les brimades que vivent beaucoup d'Africains en Inde.

La pêche illégale en Afrique de l'Ouest représente pour elle un manque à gagner considérable en termes d'emplois et de revenus.